Le spécialiste en électroménager neuf & déstockage

Garantie

Vous vous posez la question de la démarche à faire en cas de panne sur votre appareil durant la période de garantie ? 
Très simple, sélectionnez la marque de votre appareil dans la liste ci-dessous et obtenez le lien directe vers le service technique concerné.
En cas de doute, nous sommes toujours disponibles pour vous aider. ⤵

1. Garantie BEKO 

Contact direct : https://be.asogem.eu/repair/index/display/

Votre appareil de marque BEKO est garanti par la S.A. ASOGEM, à partir de la date d’achat, pour une période de 24 mois sur les pièces détachées, le déplacement et la main d’œuvre du technicien. Pour ce qui concerne le petit électroménager, l’appareil doit être apporté chez ASOGEM SA. Le coût de ce transport n’est pas pris en charge par la garantie. 

La garantie n’est valable que pour l’utilisateur initial pour autant que celui-ci emploie l’appareil en bon père de famille et dans des conditions normales.

La garantie couvre la réparation et/ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services, tous dommages et intérêts étant exclus.
La garantie ne couvre pas :

  • Les griffes, éclats ou empreintes dans l’habillage ou accessoire non constatés endéans les 48 heures après la livraison. Les accessoires en verre, les parties en plastique et caoutchouc.
  • Les dégâts provoqués par un corps étranger à la machine.
  • L’usure des pièces dans des conditions d’utilisation normales.

Ne bénéficient pas de la garantie les interventions dues à :

  • Une installation ou un raccordement incorrect. 
  • Une défaillance de l’installation électrique ou d’eau de l’habitation.
  • Le calcaire. 
  • Une erreur d’utilisation ou de manipulation par l’utilisateur ou en cas d’entretien insuffisant ou incorrect.
  • Une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

La garantie est annulée pour les appareils :

  • Ayant été réparés ou transformés par des personnes non agréées.
  • Dont le numéro de série a été effacé ou enlevé.
  • Qui sont tombés ou ont été exposés à des chocs violents.

Aucune indemnité ne sera accordée pour :

  • Les dégâts ou avaries survenant au contenu placé dans les appareils.
  • Privation de jouissance.

La S.A. ASOGEM décline toute responsabilité en cas d’accidents ou de dommages aux personnes, à l’appareil, au mobilier et/ou bâtiment qui pourraient résulter de l’installation ou de l’utilisation non conforme ou de l’usure normale de l’appareil. Si lors du déplacement, le technicien constate que la cause de la panne rencontrée n’est pas due à un défaut de fabrication, ou provoqué par une des raisons susmentionnées, un montant forfaitaire de 68€ tvac sera demandé, incluent le déplacement du technicien et ¼ heure de main d’œuvre. Pour chaque ¼ heure supplémentaire un montant forfaitaire de 20 € tvac sera compté en supplément. En cas de non-paiement au technicien (par carte bancaire ou en espèces) lors de l’intervention, un supplément de 25€ tvac. sera ajouté a la facture, afin de couvrir les frais administratifs. https://be.asogem.eu/repair/index/display/

Cette garantie sera valable pour autant que la facture d’achat soit présentée au technicien en cas d’intervention technique. En cas de litige, les Tribunaux d’Anvers sont seuls compétents.

2. Garantie BEKO SELECTIVE LINE & PREMIUM LINE

Contact direct : https://be.asogem.eu/repair/index/display/

Le produit BEKO du type repris ci-dessus est garanti par la S.A. ASOGEM, à partir de la date d’achat, pour une période de 5 ans sur les pièces détachées, le déplacement et la main d’œuvre du technicien.

Après la période légale de la garantie de 24 mois suivant la date d’achat, un montant forfaitaire de 25€ tvac correspondant aux frais d’administration sera demandé par intervention d’un technicien.

La garantie n’est valable que pour l’utilisateur initial pour autant que celui-ci emploie l’appareil en bon père de famille et dans des conditions normales.
La garantie couvre la réparation et/ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services, tous dommages et intérêts étant exclus.

La garantie ne couvre pas :

  • Les griffes, éclats ou empreintes dans l’habillage ou accessoire non constatés endéans les 48 heures après la livraison.
  • Les accessoires en verre, les parties en plastique et caoutchouc.
  • Les dégâts provoqués par un corps étranger à la machine.
  • L’usure des pièces dans de circonstances d’utilisations normale

Ne bénéficient pas de la garantie les interventions dues à :

  • Une installation ou un raccordement incorrect.
  • Une défaillance de l’installation électrique ou d’eau de l’habitation.
  • Le calcaire.
  • Une erreur d’utilisation ou de manipulation par l’utilisateur ou en cas d’entretien insuffisant ou incorrect.
  • Une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

La garantie est annulée pour les appareils :

  • Ayant été réparés ou transformés par des personnes non agréées.
  • Dont le numéro de série a été effacé ou enlevé.
  • Qui sont tombés ou ont été exposés à des chocs violents.

Aucune indemnité ne sera accordée pour :

  • Les dégâts ou avaries survenant au contenu placé dans les appareils.
  • Privation de jouissance.

La S.A. ASOGEM décline toute responsabilité en cas d’accidents ou de dommages aux personnes, à l’appareil, au mobilier et/ou bâtiment qui pourraient résulter de l’installation ou de l’utilisation non conforme ou de l’usure normale de l’appareil.

Cette garantie sera valable pour autant que le formulaire électronique ait été renvoyé dûment complété à ASOGEM endéans les 8 jours ouvrables suivant la date d’achat et que la facture d’achat soit présentée au technicien en cas d’intervention technique.

En cas de litige, les Tribunaux d’Anvers sont seuls compétents

3. Garantie GRUNDIG

Contact direct : 
https://be.asogem.eu/repair/index/display/

Votre appareil de marque GRUNDIG est garanti par la S.A. ASOGEM, à partir de la date d’achat, pour une période de 24 mois sur les pièces détachées, le déplacement et la main d’œuvre du technicien. Pour ce qui concerne le petit électroménager, l’appareil doit être apporté chez ASOGEM SA. Le coût de ce transport n’est pas pris en charge par la garantie. 

La garantie n’est valable que pour l’utilisateur initial pour autant que celui-ci emploie l’appareil en bon père de famille et dans des conditions normales.

La garantie couvre la réparation et/ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services, tous dommages et intérêts étant exclus.
La garantie ne couvre pas :

  • Les griffes, éclats ou empreintes dans l’habillage ou accessoire non constatés endéans les 48 heures après la livraison. Les accessoires en verre, les parties en plastique et caoutchouc.
  • Les dégâts provoqués par un corps étranger à la machine.
  • L’usure des pièces dans des conditions d’utilisation normales.

Ne bénéficient pas de la garantie les interventions dues à :

  • Une installation ou un raccordement incorrect. 
  • Une défaillance de l’installation électrique ou d’eau de l’habitation.
  • Le calcaire. 
  • Une erreur d’utilisation ou de manipulation par l’utilisateur ou en cas d’entretien insuffisant ou incorrect.
  • Une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

La garantie est annulée pour les appareils :

  • Ayant été réparés ou transformés par des personnes non agréées.
  • Dont le numéro de série a été effacé ou enlevé.
  • Qui sont tombés ou ont été exposés à des chocs violents.

Aucune indemnité ne sera accordée pour :

  • Les dégâts ou avaries survenant au contenu placé dans les appareils.
  • Privation de jouissance.

La S.A. ASOGEM décline toute responsabilité en cas d’accidents ou de dommages aux personnes, à l’appareil, au mobilier et/ou bâtiment qui pourraient résulter de l’installation ou de l’utilisation non conforme ou de l’usure normale de l’appareil. Si lors du déplacement, le technicien constate que la cause de la panne rencontrée n’est pas due à un défaut de fabrication, ou provoqué par une des raisons susmentionnées, un montant forfaitaire de 68€ tvac sera demandé, incluent le déplacement du technicien et ¼ heure de main d’œuvre. Pour chaque ¼ heure supplémentaire un montant forfaitaire de 20 € tvac sera compté en supplément. En cas de non-paiement au technicien (par carte bancaire ou en espèces) lors de l’intervention, un supplément de 25€ tvac sera ajouté à la facture, afin de couvrir les frais administratifs.

4. Garantie Grundig Deluxe

Contact direct : https://be.asogem.eu/repair/index/display/

Le produit GRUNDIG DELUXE du type repris ci-dessus est garanti par la S.A. ASOGEM, à partir de la date d’achat, pour une période de 5 ans sur les pièces détachées, le déplacement et la main d’œuvre du technicien.

Après la période légale de la garantie de 24 mois suivant la date d’achat, un montant forfaitaire de 25€ tvac correspondant aux frais d’administration sera demandé par intervention d’un technicien.

La garantie n’est valable que pour l’utilisateur initial pour autant que celui-ci emploie l’appareil en bon père de famille et dans des conditions normales.
La garantie couvre la réparation et/ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services, tous dommages et intérêts étant exclus.

La garantie ne couvre pas :

  • Les griffes, éclats ou empreintes dans l’habillage ou accessoire non constatés endéans les 48 heures après la livraison.
  • Les accessoires en verre, les parties en plastique et caoutchouc.
  • Les dégâts provoqués par un corps étranger à la machine.
  • L’usure des pièces dans de circonstances d’utilisations normale

Ne bénéficient pas de la garantie les interventions dues à :

  • Une installation ou un raccordement incorrect.
  • Une défaillance de l’installation électrique ou d’eau de l’habitation.
  • Le calcaire.
  • Une erreur d’utilisation ou de manipulation par l’utilisateur ou en cas d’entretien insuffisant ou incorrect.
  • Une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

La garantie est annulée pour les appareils :

  • Ayant été réparés ou transformés par des personnes non agréées.
  • Dont le numéro de série a été effacé ou enlevé.
  • Qui sont tombés ou ont été exposés à des chocs violents.

Aucune indemnité ne sera accordée pour :

  • Les dégâts ou avaries survenant au contenu placé dans les appareils.
  • Privation de jouissance.

La S.A. ASOGEM décline toute responsabilité en cas d’accidents ou de dommages aux personnes, à l’appareil, au mobilier et/ou bâtiment qui pourraient résulter de l’installation ou de l’utilisation non conforme ou de l’usure normale de l’appareil.

Cette garantie sera valable pour autant que le formulaire électronique ait été renvoyé dûment complété à ASOGEM endéans les 8 jours ouvrables suivant la date d’achat et que la facture d’achat soit présentée au technicien en cas d’intervention technique.

En cas de litige, les Tribunaux d’Anvers sont seuls compétents

5. Garantie Leisure

Contact direct : https://be.asogem.eu/repair/index/display/

Votre appareil de marque Leisure est garanti par la S.A. ASOGEM, à partir de la date d’achat, pour une période de 24 mois sur les pièces détachées, le déplacement et la main d’œuvre du technicien. Pour ce qui concerne le petit électroménager, l’appareil doit être apporté chez ASOGEM SA. Le coût de ce transport n’est pas pris en charge par la garantie. 

La garantie n’est valable que pour l’utilisateur initial pour autant que celui-ci emploie l’appareil en bon père de famille et dans des conditions normales.

La garantie couvre la réparation et/ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services, tous dommages et intérêts étant exclus.
La garantie ne couvre pas :

  • Les griffes, éclats ou empreintes dans l’habillage ou accessoire non constatés endéans les 48 heures après la livraison. Les accessoires en verre, les parties en plastique et caoutchouc.
  • Les dégâts provoqués par un corps étranger à la machine.
  • L’usure des pièces dans des conditions d’utilisation normales.

Ne bénéficient pas de la garantie les interventions dues à :

  • Une installation ou un raccordement incorrect. 
  • Une défaillance de l’installation électrique ou d’eau de l’habitation.
  • Le calcaire. 
  • Une erreur d’utilisation ou de manipulation par l’utilisateur ou en cas d’entretien insuffisant ou incorrect.
  • Une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

La garantie est annulée pour les appareils :

  • Ayant été réparés ou transformés par des personnes non agréées.
  • Dont le numéro de série a été effacé ou enlevé.
  • Qui sont tombés ou ont été exposés à des chocs violents.

Aucune indemnité ne sera accordée pour :

  • Les dégâts ou avaries survenant au contenu placé dans les appareils.
  • Privation de jouissance.

La S.A. ASOGEM décline toute responsabilité en cas d’accidents ou de dommages aux personnes, à l’appareil, au mobilier et/ou bâtiment qui pourraient résulter de l’installation ou de l’utilisation non conforme ou de l’usure normale de l’appareil. Si lors du déplacement, le technicien constate que la cause de la panne rencontrée n’est pas due à un défaut de fabrication, ou provoqué par une des raisons susmentionnées, un montant forfaitaire de 68€ tvac sera demandé, incluent le déplacement du technicien et ¼ heure de main d’œuvre. Pour chaque ¼ heure supplémentaire un montant forfaitaire de 20 € tvac sera compté en supplément. En cas de non-paiement au technicien (par carte bancaire ou en espèces) lors de l’intervention, un supplément de 25€ tvac. sera ajouté a la facture, afin de couvrir les frais administratifs.

Cette garantie sera valable pour autant que la facture d’achat soit présentée au technicien en cas d’intervention technique.

En cas de litige, les Tribunaux d’Anvers sont seuls compétents.

6. Garantie SMEG

Contact direct : – https://www.smeg.be/fr/customer-service/reparation-gros-electro
              0032/ 3 860 96 80

7. Garantie HAIER

Contact direct :

France +33 9 80 406 409
Belgique +32 2 808 41 31
Grand-Duché du Luxembourg +352 20 880 325

http://www.haier.com/be_fr/service_assistance/repairs/

Valable en France, Belgique, Grand-Duché du Luxembourg uniquement

Les procédures pour le service client ainsi les services additionnels décrits sont susceptibles d’être modifiés et mis à jour à tout moment par HAIER. 
Pour toute demande de service pour votre produit HAIER, veuillez nous contacter par téléphone.

 

Pour les pièces détachées et accessoires
Vente d’accessoires et pièces détachées d’origine :
www.haierspares.eu

 

CERTIFICAT DE GARANTIE produits Electroménager

 

Cette garantie est destinée à compléter et non à remplacer tous les autres droits légaux de l’acheteur  (client), et en particulier, ne modifie en rien les droits du client  établie en vertu des lois locales de mise en œuvre de la Directive  Européenne 1999/44/CE.

 

1 – REGLES GENERALES

HAIER Europe Trading Srl (Dénommé ci-après HAIER EUROPE), offre à ses clients une garantie dans les conditions suivantes, sur les produits Electroménager pour une période de 24 mois, à compter de la date à laquelle le produit a été acheté et / ou livré.

Cette garantie n’est valable que pour le remplacement ou la réparation sous garantie fournis sur le territoire français, belge, luxembourgeois et ne concerne que les produits de marque HAIER commercialisés par HAIER EUROPE sur le territoire de France, Belgique, Grand-Duché du Luxembourg.

La facture, ticket de caisse et / ou de l’achat et / ou document de transport confirmant la livraison du produit au client sont les seuls documents donnant droit à des services offerts en vertu de cette garantie et doit être présenté lors de la demande d’assistance, ensemble avec le certificat de garantie d’origine HAIER EUROPE, dûment rempli. HAIER EUROPE se réserve le droit de refuser de s’acquitter de ses obligations à l’égard de la présente garantie dans le cas où l’information ou des données indiquées sur l’achat et /  ou la livraison des documents relatifs au produit ont été modifiés ou  supprimés par le client après l’achat, ou sont portées disparues au  moment de demander de prise en charge.

 

2 – LIMITATIONS

Dans les cas cités ci-dessous, La garantie ne pourra pas s’appliquer! Le consommateur pourra alors faire l’objet d’une facturation de coût de service ou de déplacement par la  station technique agréée:

Des inspections périodiques ou de maintenances effectuées gratuitement, ou le remboursement des frais  supportés pour de telles opérations.

Les réparations ou remplacements  effectuées à titre gratuit, ou le remboursement du prix d’achat, en cas  de produits présentant un dysfonctionnement  en raison de la négligence  et / ou une utilisation abusive, en contradiction avec les consignes   indiquées dans le manuel d’utilisation fourni avec le produit au moment  de la vente, ou par la foudre, les conditions météorologiques extrêmes,  tensions ou surtensions de courant, insuffisante ou erratique  d’alimentation électrique, ou une utilisation incorrecte de l’appareil  ou le non-respect technique et / ou des normes d’utilisation, de  sécurité applicables en France, Belgique, Grand-Duché du Luxembourg et  l’indemnisation de tout dommage causé par ces produits.

Les réparations ou remplacements  effectuées à titre gratuit, ou le remboursement à la valeur d’achat du  téléviseur pour compenser des dysfonctionnements dus à une installation  contraire aux consignes indiquées dans le manuel d’utilisation fourni  avec le produit  au moment de la vente et / ou occasionnés par des  réparations ou des modifications apportées au produit réalisé par des  centres de réparations non agrées et sans l’autorisation de Haier  Europe, et l’indemnisation des dommages causés par ces produits.

Les coûts de démontage ou de la désinstallation de nouveaux produits, trouvé endommagé au déballage.

L’indemnisation des dommages  accidentels ou dommages résultant d’un mauvais positionnement, de  non-utilisation du produit, ou les dommages causés par la perte  d’informations enregistrées par le client, sous quelque forme que ce  soit.

Les accessoires tels que les clayettes,  les porte-bouteilles, les paniers à œufs, les ampoules, les panneaux de  contrôle, ou toutes autres éléments manquants ou endommagés si la  réclamation auprès de Haier au-delà de 7 jours après l’achat du produit.

Les installations hors normes qui nécessitent des équipements particuliers pour pouvoir accéder à la  réparation du produit ne sera pas pris en charge par Haier.

Les produits non en panne ou présentant un défaut du fait du consommateur.

 

3 – CONDITIONS OFFERTES ET PROCÉDURE D’ACTIVATION DU SERVICE D’ASSISTANCE (sauf fours à micro-ondes, voir point 4)

Un client ayant l’un de ces produits électroménager avec un problème ou défaut technique (sauf pour les  nouveaux produits, trouvé endommagé au déballage : voir point 5),  peuvent demander une assistance où connaitre les centres de réparations  le plus proche de son domicile, en appelant nos centres d’appels aux  numéros suivants: France +33 9 80 406 409, Belgique +32 2 808 41 31, Grand-Duché du Luxembourg +352 20 880 325. Le centre de service agrée HAIER évaluera la procédure à appliquer, en fonction de l’étendue du défaut constaté sur le produit.

Si le produit présente un défaut grave,  entrainant un coût de réparation pour HAIER EUROPE proche de la valeur  du produit vendu neuf, le centre de service procédera au remplacement du  produit, en accord avec Haier Europe; dans d’autres cas, la réparation  sera effectuée et prise en charge et les pièces défectueuses remplacées.  Les produits ou les pièces défectueuses peuvent être remplacées par des  éléments qui sont soit identique, soit techniquement équivalent.

Dans les cas où ni la réparation, ni le  remplacement ne peuvent être possible, HAIER EUROPE s’engage à  rembourser à valeur équivalente du prix d’achat son client. Dans ces  cas, HAIER EUROPE établira la valeur de restitution en tenant compte de  l’état actuel et de l’usure du le produit.

La prestation de service après-vente est entièrement gratuite si le produit est jugé défectueux. Si le  produit est jugé comme non défectueux, le client peut être facturé par  le centre de service pour les frais de dossier, et  de transport si le  produit a été enlevé inutilement.

 

4 – Conditions de garantie pour les fours à micro-ondes

Les fours à micro-ondes Haier ne font  pas l’objet d’une intervention sur site. En cas de problème avec votre  four à micro-ondes, vous devez retourner ce dernier auprès de votre  revendeur qui pourra vérifier et au cas échant remplacer votre produit  défectueux.

 

5 – NOUVEAUX PRODUITS TROUVES ENDOMMAGE LORS DU DEBALLAGE.

Dans le cas où un nouveau produit est trouvé, à l’ouverture du carton d’emballage d’origine HAIER EUROPE,  ayant subi des dommages pendant le transport, le produit ne doit pas  être installé (voir les limitations, point 2) et ne doit pas être envoyé  et/ ou pris par un centre de service après-vente agrée Haier. Dans ces situations, le client doit contacter impérativement le revendeur ou le  détaillant, qui à son tour prendra contact avec HAIER EUROPE qui lui  informera de la procédure à entreprendre.

8. Garantie Candy

Contact direct : 02/752 94 10

Limite de la garantie

Durée de la garantie: 24 mois à compter de la date de livraison de l’appareil, 12 mois pour les appareils utilisés à des fins professionnelle et pour les appareils d’occasions.

Pièces de rechanges: gratuites.

Main d’oeuvre: gratuites.

Frais de déplacement: gratuit.

Les frais de port, d’emballages ainsi que les frais postaux seront à charge de l’acheteur et à ses risques au cas où la machine doit être transportée. Il y va de même pour toute commande de pièces détachées. Ne sont pas couvert par la garantie les dégâts subit suite aux catastrophes naturels tel que foudre, inondations, etc… Les pièces soumises à une usure normale telle que courroies – lampes – feutres et autres consommables ne sont pas couvert par la garantie.

9. Garantie Whirlpool

Contact direct : (+32) 02 263 33 33

Conditions de garantie 

Recommandation: L’emballage d’origine et ses composants ont fait l’objet des soins les plus attentifs afin que l’appareil soit délivré en parfait état. Il est vivement conseillé à l’utilisateur de le conserver et de l’employer lors de tout transport de l’appareil. 

Carnet de garantie: Dans l’éventualité d’un problème, notre département “Info consommateur” est à votre disposition pour vous aider. Veuillez nous communiquer: 1. Votre adresse complète et votre n° de téléphone. 2. Le n° que vous trouverez sous le mot “SERVICE”. 3. Une description de votre problème. 4. La date à laquelle nous pouvons prendre contact avec vous. Conditions de garantie Les appareils de N.V. Whirlpool Belux S.A., ci-après dénommé Whirlpool, sont fabriqués avec le plus grand soin. Malgré cela, un défaut peut toujours se présenter. Notre service clientèle se chargera de le réparer sur demande, pendant ou après la période de garantie. La durée de vie de l’appareil n’en sera pas pour autant réduite. Les conditions de garantie mentionnées ci-après sont basées sur la Directive de l’Union Européenne EU 99/44/EG et les dispositions du Code Civil. Les droits découlant de ces législations sont inaltérables. Les obligations de garantie du vendeur vis-àvis du consommateur le sont aussi. Pour nos appareils, les conditions de garantie sont les suivantes:
1. Nous remédierons sans frais à toute défectuosité de l’appareil, qui se manifeste dans les 24 mois suivant la date de livraison au consommateur, et ce dans le cadre des dispositions stipulées aux paragraphes 2 à 8. L’utilisation en environnement domestique est couvert par la présente garantie ,tel que , n’est pas couvert en cas d’usage professionnel ou collectif , ou dans un lieu public.
2. La prestation sous garantie implique que l’appareil soit remis dans l’état dans lequel il se trouvait avant la défectuosité. Les composants défectueux sont remplacés ou réparés. Les composants remplacés sans frais deviennent notre propriété.
3. La défectuosité doit immédiatement être signalée afin d’éviter des dommages plus graves.
4. Afin de pouvoir avoir recours à la garantie la date d’achat ou de livraison doit pouvoir être prouvée.
5. La garantie n’entre pas en ligne de compte lorsque les défectuosités sont provoquées par: – une réaction chimique ou électrochimique provoquée par l’eau – un environnement non conforme – des conditions de fonctionnement inadaptées – un contact avec des matières agressives. 

6. La garantie n’est pas applicable pour des défectuosités causées par des dégâts de transport – survenus en dehors de notre responsabilité, une installation ou un montage non adaptés, une utilisation non conforme, un défaut d’entretien, ou le non respect des directives d’emploi ou de montage.
7. Le droit à la garantie est supprimé lorsque la défectuosité est causée par une réparation ou une intervention pratiquée par une tierce personne non qualifiée ou incompétente, ou par l’ajout d’accessoires ou de pièces de rechange qui ne sont pas d’origine. 

8. Si une même défectuosité se reproduit plusieurs fois pendant la période de garantie, ou si les frais de réparation sont disproportionnés, le remplacement de l’appareil par un appareil de même valeur peut être proposé a l’utilisateur. Ces conditions de garantie sont valables pour des appareils achetés et utilisés en Belgique ou au Grand Duché du Luxembourg. Si un appareil est transporté à l’étranger, l’utilisateur est tenu de vérifier s’il est conforme aux conditions techniques (entre autres la pression, la fréquence, le gaz, les conditions climatiques, l’installation) du pays où il sera utilisé. Pour les appareils achetés à l’étranger, l’utilisateur doit d’abord s’assurer qu’ils répondent bien aux conditions techniques pour la Belgique. Les adaptations indispensables ou souhaitables ne sont pas couvertes par la garantie et ne sont pas possibles dans tous les cas. Après expiration de la période de garantie, le service clientèle reste toujours à votre disposition

10. Garantie Hisense

Contact direct : 053 80 45 36

Enregistrement pour 3 ans supplémentaire de garantie : https://hisense.be/fr/service/garantie-enregistrement/

Hisense vous accorde une garantie de 5 ans : une garantie d’usine complète de 2 ans et toujours 3 ans de garantie supplémentaire, où Hisense couvre entièrement les coûts des pièces et de la main d’œuvre. Vous ne payez alors qu’un forfait de service.

Vous devez enregistrer votre appareil dans les trois mois suivant la date d’achat.

Lien vers les conditions de garantie : https://hisense.be/wp-content/uploads/sites/2/2021/01/Alg-Service-en-Garantievoorwaarden-per-1-januari-2020-Hisense-Audioviseel_20191015-002-002_FR-002.pdf

12. Garantie ASKO

Contact direct : 053 – 80 45 36 ou https://www.asko.be/fr/service-entretien/demande-de-service

Enregistrement pour 3 ans supplémentaire de garantie : https://garantie.atagbenelux.com/?language=fr&brand=asko&country=be

ASKO vous accorde une garantie de 5 ans : une garantie d’usine complète de 2 ans et toujours 3 ans de garantie supplémentaire, où ASKO couvre entièrement les coûts des pièces et de la main d’œuvre.

Vous ne payez alors qu’un forfait de service. Pour pouvoir bénéficier de la garantie, vous devez enregistrer vos achats dans les 30 jours suivant l’achat. Vous pouvez le faire via le formulaire.

Pourquoi enregistrer des appareils ?
Si vos informations nous sont connues, nous pouvons offrir un service plus rapide et de meilleure qualité. Pour pouvoir bénéficier d’une garantie de qualité de 5 ans, vous devez enregistrer votre équipement acheté dans un délai de 30 jours.

Confidentialité
Nous traitons les données que vous fournissez dans notre fichier de service. Bien entendu, nous traiterons ces informations de manière confidentielle et ASKO ne les utilisera que pour le traitement correct et rapide de vos demandes de service dans le futur. Consultez nos conditions de garantie complètes.

Lien vers les conditions de garantie : https://hisense.be/wp-content/uploads/sites/2/2021/01/Alg-Service-en-Garantievoorwaarden-per-1-januari-2020-Hisense-Audioviseel_20191015-002-002_FR-002.pdf

13. Garantie Fritel

Contact direct : +32(0)11 22 21 71

Enregistrement pour les garanties prolongées gratuites : https://friends.fritel.com/warranty/

Garantie et responsabilité

6.1 SA van Ratingen est responsable pour tout manque de conformité existant lors de la livraison des Produits et qui se manifestent endéans une période de 2 ans à partir de la date de cette livraison. Au cas où la manifestation a lieu plus de 6 mois après livraison le Client est tenu de prouver que la non-conformité était présente lors de la livraison.

Si un défaut survient lors de cette période, le Client a le droit, au choix, d’échange ou de réparation gratuit du Produit (excepté si impossible ou excessif). Uniquement si la réparation ou l’échange est impossible ou excessif ou ne peut être effectué endéans une période raisonnable, le Client a le droit à une diminution de prix ou une annulation de l’achat. Le Client ne peut pas demander l’annulation de l’achat pour un défaut mineur.

Lors du remboursement SA van Ratingen peut entrer en compte l’utilisation du Produit par le Client depuis la livraison.

Pour pouvoir faire appel à la garantie le Client est tenu de signaler les défauts à SA van Ratingen par écrit endéans une période de 2 mois après découverte par le Client ou moment où ils auraient dû être découverts. En l’absence de cette notification le Client perd le droit d’intenter un recours contre SA van Ratingen.

Cette garantie n’est valable que pour les Produits achetés par un Client habitant en Belgique, au Luxembourg, au Pays Bas, en Allemagne ou en France (à l’exception des îles).

Cette garantie n’a pas d’influence sur le droit du Client de faire appel à la garantie légale comme mentionné dans l’article 1649ter du Code Civil (d’application sur le Client Belge). 

Cette garantie n’a pas d’influence sur le droit du Client de faire appel à la garantie légale comme mentionné dans l’article 7 :1 t/m 7 :50 BW (d’application sur le Client habitant au Pays Bas)

Cette garantie n’a pas d’influence sur le droit du Client de faire appel à la garantie légale comme mentionné dans l’article L. 212-1 – Art. L. 212-13 Code de la Consommation (d’application sur le Client Luxembourgeois).

6.2 SA van Ratingen n’est pas responsable par rapport au Client si ce dernier n’a pas utilisé les Produits en accord avec leur objectif et s’il s’agit d’un usage professionnel, impropre ou incorrect des produits. La garantie n’est jamais d’application pour les Produits qui sont endommagés expressément ou par négligence du Client.

6.3 Avec exception des cas où la responsabilité de SA van Ratingen basée sur la Loi du 25 février 1991 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, la responsabilité totale maximale de SA van Ratingen et de ses préposés pour tous les autres sinistres qui surviendraient, est restreinte au montant de la facture pour les Produits pour lesquels il y a défaut.

6.4 SA van Ratingen n’est pas responsable pour ou obligé de rembourser des dégâts immatériels, indirects ou de conséquences, incluant (mais pas restrictif) au manque à gagner, rentrées perdues, réduction de production, frais administratifs ou de personnels, perte de Clients ou recours de tiers.

SA van Ratingen n’est en aucun cas responsable si des dommages sont causés pas uniquement par un défaut aux produits, mais également partiellement ou entièrement par négligence du Client ou de la personne pour laquelle le Client est responsable, ni lorsque les Produits montrent des défauts causés par l’usure.

6.5 Les limitations dans l’article 7.3 et l’article 7.4 ne sont pas d’application en cas de tromperie, intention ou faute grave de la part de SA van Ratingen ou lésion physiques ou décès causé par faute ou par négligence de SA van Ratingen.

14. Garantie reconditionné et occasion (électroménager & high-tech)


Contact direct : info@surain-electro.be

Pour les consommateurs, la garantie légale de 1 an est d’application pour les produits reconditionnés (‘refurbished’) ou d’occasion. Cette garantie reprend les pièces éventuelles à remplacer et la main d’œuvre nécessaire. L’appareil doit nous être déposé en magasin afin de procéder à sa réparation, les frais d’enlèvement éventuels sont à la charge du client.

a) Cette garantie légale ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus :
– Tout dommage direct ou indirect causé à l’appareil après la livraison (p.ex. par oxydation, chocs, chute,…);
– Le remplacement des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire liés à l’usure normale (sac à poussière, balais d’aspirateurs autonomes,…) ;
– Les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle;
– Les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur;
– Les dommages consécutifs à une utilisation commerciale ou professionnelle dans le cas d’appareils non destinés à cela.

b) Le défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois après sa constatation.

c) Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente dont les moyens de prises de contact sont disponibles dans ce document ou via notre formulaire de contact. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par Surain-Electro, le bénéfice de la garantie est annulé.

d) Les conditions générales de réparation sont d’application à toutes les réparations.

Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.

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